Accueil Sport Match amical — AC Milan-ESS (4-0): Le Milan impose sa loi !

Match amical — AC Milan-ESS (4-0): Le Milan impose sa loi !

La logique a été respectée, hier. Face à un AC Milan beaucoup plus fort, l’Etoile du Sahel n’a fait que subir le jeu, concédant ainsi une lourde défaite.


Hôte de l’AC Milan dans le cadre d’un match amical, disputé hier après-midi au centre d’entraînement du club italien, l’Etoile du Sahel a concédé une lourde défaite sur le score sans appel (0-4).

Un score lourd, certes, mais logique pour deux raisons essentielles : le rapport de force qui plaide largement en faveur de la formation milanaise, mais aussi le fait que les Étoilés n’ont rien entrepris ou presque, se contentant de rester dans leur moitié du terrain à subir de plein fouet le rythme de jeu imposé par leur adversaire.

Par ailleurs, les Milanais n’ont pas tardé à ouvrir la marque, et ce, par le biais de Ruben Loftus Cheek suite à un centrage de la droite (13’). Le même Ruben Loftus Cheek est revenu à la charge quelques minutes plus tard, d’abord pour doubler la mise à la 35’, cette fois-ci suite à un centre de la gauche puis à la 38’ après avoir été servi de la droite.

Bref, les Milanais n’ont eu aucune difficulté à percer la défense étoilée en trouvant notamment des bèches sur les couloirs.

Côté étoilé, il a fallu attendre la 45’ pour voir les hommes d’Imed Ben Younès sortir enfin de leur réserve, mais le tir de Yassine Chammakhi a été dévié en corner. Une tentative qui ne changea pas finalement la donne et les Etoilés de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps avec un score déjà lourd.

En deuxième mi-temps, les Milanais ont accentué leur avance par un penalty transformé par Olivier Giroud à la 54’.

Quelques minutes après, nous avons assisté enfin à la première occasion dangereuse des Etoilés quand Raki Aouani, après s’être faufilé sur la droite, a adressé un tir croisé dévié en corner sur la dernière ligne par un défenseur adverse (67’). Ce fut, d’ailleurs, la seule grosse occasion étoilée de tout le match.

Des changements sans plus-value…

Le coach étoilé a beau opérer des changements. En vain. Aucune plus value n’a été ajoutée à l’animation offensive. Au final, les Etoilés ont subi une raclée. Mais le problème n’est pas là au vu de la réputation et la force de frappe de l’adversaire. Le problème, c’est que les Etoilés n’ont rien entrepris ou presque et ne sont finalement allés à Milan que pour rester dans leur moitié du terrain à subir le jeu de l’adversaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *